Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage sans Fin...
Le Voyage sans Fin...
Publicité
Archives
17 février 2013

Deux groupes à découvrir d'urgence!

SKYZOFREN

IMG_0678
© Sindd

IMG_0664
© Sindd

IMG_0675
© Sindd

De la poésie chantée, du slam un peu rock, une voix agréable et des musiciens qui participent à nous faire entrer dans l’univers unique en son genre de Damien Noury. Ce dernier est l’auteur de ces textes sur le thème de la schizophrénie, comme une sorte de thérapie à la fois personnelle et sociétale. Pas de panique, rien de trop tiré par les cheveux. J’ai d’ailleurs remarqué que les slameurs ont l’art de raconter des choses compliquées de manière très simple. Skyzofren joue avec cette idée de la dualité de l’être, des uns et des autres : la difficulté, parfois, à trouver sa place au sein de la société (avec une très bonne reprise de La Marseillaise !), ou encore les petites voix du bien et du mal qui souvent s’affrontent dans notre tête. Je dévoile à peine la moitié du propos tellement les textes sont riches.

A vrai dire, je vous conseille d’aller voir par vous-mêmes. Je me dépêche même d’écrire cet article car des places sont en ce moment en vente ICI.

Je n’ai pas trouvé d’extrait sur Internet pour vous faire écouter, mais il paraît qu’il enregistre un album en mai. J’essaye de garder l’info dans un coin de ma tête et de vous tenir au courant.

En attendant, ne manquez pas de le voir en live, ça ne laisse pas indemne.

 

KELEM

IMG_0712
© Sindd

IMG_0695
© Sindd

jasmin rouge

Seconde découverte musicale d’une soirée riche en surprises.

Encore de la poésie chantée, mais cette fois du slam en forme de rap. Du rap plus musical (avec de nombreux musiciens : beatmaking (je découvre le nom de cette étrange boîte à musique), contrebasse, batterie et percussions) et des paroles plus subtiles quoi.

Nebil Daghsen, avec son énergie communicative, nous transporte en Tunisie et ailleurs. C’est coloré, c’est chaleureux, tendre et généreux.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le groupe Këlem sur leur très beau site, l’écouter sur Deezer et même télécharger l’album Jasmin rouge sur Itunes.

Mon avis reste que c’est une musique (comme toutes finalement) faite pour être découverte en live.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité